
Au tout début
Mon rêve
Après des années d'études à l'étranger et un premier projet entrepreneurial au Cambodge, là où l'industrie de la fast-fashion frappe fort, j'ai mis le savoir-faire au centre de mes préoccupations. Ma carrière professionnelle a donc commencé dans l’industrie du luxe, notamment au sein de la maison Hermès. Après quelques années, je me suis finalement tournée vers le savoir-faire qui m'a toujours attiré : la couture.
Ma passion pour le fait-main et ma volonté d’adopter une démarche responsable, m’ont ainsi poussé à créer The Oniro en juin 2024. Des vêtements que je couds à partir de tissus anciens, colorés, ensoleillés, avec effet "feel-good" immédiat. Des pièces confortables, faits pour se sentir bien, confiante et pour vous accompagner sans jamais vous restreindre.

L'avenir
Faire bien
Moins d'un an après sa naissance, The Oniro fait partie de la première vague d’entreprises labellisées “Fabriqué à Marseille” par la Ville de Marseille. Ce label vise à promouvoir l'artisanat local et à mettre en lumière ses acteurs.
The Oniro est également membre du collectif Baga, engagé pour la mode responsable à Marseille. Ainsi, The Oniro participera à la Slow Fashion Week organisé par Baga, du 7 au 14 juin. Suivez-nous sur Instagram pour suivre cette aventure !

D'hier à aujourd'hui
Revaloriser
Le concept de The Oniro est né d'un amour pour les objets anciens, ceux qui ont une histoire et sont déjà passés entre plusieurs mains, au fil des années. Une passion assidue pour les brocantes et l'envie de chiner tous les weekends m'ont permis de dénicher des trésors. Jusqu'à de magnifiques draps en lin et en métisse, que j'imaginais avoir été brodés il y a longtemps pour confectionner des trousseaux.
Puis d'autres tissus anciens, d'autres draps, coupons vintage et tissus d'ameublement sont arrivés. Les imprimés vintage et les matières nobles et naturelles de ces étoffes ont été une source d'inspiration majeure pour créer les premiers modèles The Oniro.
Chaque pièce est ainsi unique, cousue à la main à partir de tissus anciens soigneusement sélectionnés.